Les micro-moments. Cet instant magique où votre clientèle cible passe de « Je suis comblé. » à « Je voudrais bien ceci. Maintenant. ». Nous vous en avons parlé précédemment, et si vous étiez à l’écoute, vous connaissez maintenant l’importance d’être là lorsqu’un besoin naît et part en mission sur le web pour obtenir satisfaction. Mais vous n’avez encore aucune idée à quel point vous devriez tenir compte de la cible « père » / « mère » / « humain ayant conçu la vie ». Pas encore…
Pourquoi vous ne devriez pas négliger les pères et les mères
Malgré leur habileté à porter le cerne avec élégance et leurs aptitudes à aimer/partager des photos de bébés sur Facebook tout en mouchant un nez, ne vous laissez pas berner. Les parents canadiens sont sur le point de fendre sous le poids de leurs responsabilités quotidiennes! Résultats? Ils recherchent désespérément des solutions numériques qui leur permettront de se simplifier la vie. Près d’un consommateur canadien sur cinq espère que d’ici deux ans, le développement de nouvelles technologies lui permettra de ne plus avoir à se rendre au magasin pour acheter des provisions et des produits d’entretien. Et les parents dans tout ça?
Parents vs non-parents : une lutte à finir
Dans le coin gauche, les parents. Dans le coin droit, les non-parents. Let’s fight! (et vous, prenez des notes…)
- 55 % des parents sont susceptibles de se rendre au moins une fois par semaine au magasin pour acheter des produits ménagers.
- Team « non-parents » : 46 %.
- 42 % des parents espèrent que les marques leur permettront, en un simple clic, de commander à nouveau un item qu’ils ont déjà acheté.
- Team « non-parents » : 35 %.
- 29 % des parents utilisent déjà ou planifient utiliser d’ici un an à un service automatique de réapprovisionnement pour l’épicerie ou les produits ménagers.
- Team « non-parents » : 16 %.
- 26 % des parents espèrent que les marques leur offriront une solution pour renouveler automatiquement leurs provisions pour la maison à un intervalle prédéterminé.
- Team « non-parents » : 16 %.
- 53 % des parents avouent être intéressés à utiliser l’assistance numérique pour les aider dans leurs accomplissements.
- Team « non-parents » : 35 %.
- 20 % des parents prévoient d’ici 2 ans commander plus souvent en ligne leurs produits ménagers et les faire livrer à domicile.
- Team « non-parents » : 12 %.
- 75 % des parents sont intéressés par l’idée d’accomplir des choses sur leur téléphone intelligent en utilisant leur voix plutôt que leur doigt.
- Team « non-parents » : 51 %.
- 59 % des parents sont attirés par la perspective d’utiliser leur téléphone intelligent pour payer.
- Team « non-parents » : 37 %.
Et dans la catégorie « varia » / « ceci est une donnée réelle » / « bienvenue dans le futur » :
- 46 % des parents sont intéressés à être conduits par une voiture qui se pilote toute seule, contre 37 % pour les non-parents.
Mais comment saisir l’opportunité de ces micro-moments? Pour cela, il faut lire notre article : «Même les parents passent du temps sur YouTube!»