Ça se peut encore recruter et que ça fonctionne? Oui.
Et non, ce ne sont pas seulement les campagnes à giga déploiement qui ont du succès.
sept24 en a des centaines à son actif dans tous les domaines. On est des pros.
Les secrets de l’industrie? On les a.
Secret #1
Pensez plus loin que le numérique.
On le croit indispensable, mais se fier seulement à Google, LinkedIn et Facebook n’est pas viable. Ces plateformes sont vos porte-voix parmi tout un arsenal de moyens avec autant de potentiel. Les médias traditionnels sont très chauds actuellement, leurs résultats sont probants. On le remarque justement avec la résurrection des codes QR qui nous permettent de suivre les résultats de plusieurs médiums presque en temps réel! Les babillards, les abris-bus, les affichages restos et les placements sportifs jouent tous un grand rôle dans le retour massif de la population en mode actif.
Secret #2
Les candidats d’aujourd’hui sont souvent ceux de demain.
L’expérience candidat que vous faites vivre a donc un impact à long terme. Vous faites une campagne? Préparez une main-d’œuvre qui pourra traiter le volume de CVs entrant. Les postulants s’attendent à entendre parler de vous et à recevoir une réponse dans les 48 heures et voir dans les 24 heures si on parle de journaliers ou de professionnels TI.
Secret #3
Une campagne pour tout le monde = une campagne pour personne.
‘’Joignez-vous à une équipe du tonnerre!’’ n’a rien d’interpelant ou de différentiateur. Toutes les entreprises peuvent le dire. Il faut que le message soit complet pour votre cible d’embauche. Vous demandez à des gens déjà à l’emploi de laisser tomber leur poste actuel pour joindre votre entreprise. Il faut y mettre des arguments convaincants, et ce, aussi granulaire que possible.
Secret #4
Revisitez votre tactique.
S’appuyer sur ce qu’on a fait dans le passé en recrutement ne donnera pas les résultats voulus pour ce que vous voulez faire aujourd’hui. sept24 fait des sondages personnalisés en continu pour comprendre l’intérêt des postulants et des employés à travers le temps. Les attentes et les points d’intérêts sont en ébullition en termes de changement. Il faut miser sur les données récoltées des recherches effectuées sur le plan le plus local possible. Bien saisir son audience en comprenant sa façon de consommer du média, ses intérêts pour un nouveau poste, sa perception d’un employeur change toute la donne dans le succès d’une campagne de recrutement.
Secret #5
Le profil sur mesure n’existe pas.
Êtes-vous une organisation parfaite? Votre réponse c’est oui? Envoyez-moi un courriel, je veux vous parler. Les candidats qui postuleront chez vous seront loin d’avoir tous un chacun le profil pour lequel vous avez fait une campagne. Je ne vous parle pas ici d’embaucher un soudeur pour un poste en marketing, je vous parle du fameux syndrome de rechercher des profils parfaits. Le recrutement inclusif est la marche à suivre pour obtenir un maximum de résultat après chaque campagne de recrutement. C’est quoi le truc? Faire une lecture des CVs sans nom et adresse, avec un comité de recrutement incluant RH, un collègue et un superviseur et, finalement, avec une compréhension profonde des points critiques de compétences déjà acquises.
Avec ces 5 secrets compris et mis de l’avant, vos campagnes se transformeront. Vous êtes bien d’accord, mais ne savez pas trop comment vous y prendre? On est là.
sept24. Renversante. Bienveillante. Nécessaire.