Notre mandat
La Ville de Trois-Rivières souhaitait se positionner en tant qu’employeur de choix en vue de mobiliser et retenir leurs employé.es actuel.les en plus d’attirer les candidat.es nécessaires pour compléter leurs équipes.
« L’objectif de cette campagne, c’est de positionner la Ville de Trois-Rivières en tant qu’employeur de premier plan dans l’esprit des gens. Nous souhaitons montrer que l’image traditionnelle des « bas bruns » est dépassée et que la Ville est résolument tournée vers l’innovation dans ses pratiques. Le monde du travail évolue, et nous évoluons avec lui! », fait valoir Catherine Beauchemin-Levasseur, agente de communication et marque employeur à la Ville de Trois-Rivières.
Étape création
Le concept met en valeur la clientèle, soit les citoyen.nes, en tant que principal moteur de motivation pour toutes les différentes ressources et tous les différents départements travaillant à la Ville de Trois-Rivières. Les vidéos ont comme scénario des résident.es de Trois-Rivières qui bénéficient des services et des installations de la ville, avec la participation d’un membre du personnel municipal démontrant son engagement direct dans l’expérience et la satisfaction des Trifluvien.nes.
« À Trois-Rivières, on contribue à faire la différence pour notre monde en faisant ce qu’on aime dans un environnement de travail innovant où l’entraide et le plaisir nous permettent de donner le meilleur de nous-mêmes pour servir notre communauté. Ici, on s’engage à combler nos citoyennes et nos citoyens, parce qu’au fond, les vrais patronnes et patrons, ce sont elles et eux », témoigne François Vaillancourt, directeur-général de la Ville de Trois-Rivières.
Étape lancement
La Ville a transformé sa section Emplois avec les concepts de sept24 pour l’aligner à sa campagne et perfectionner son processus de recrutement. Maintenant, postuler en ligne est un jeu d’enfant. Du petit écran à l’écran géant, des réseaux sociaux aux journaux imprimés, en passant par les panneaux publicitaires, la radio et les placements numériques, une multitude de moyens de communication ont été déployés pour le lancement de cette campagne. De plus, en tant qu’employeur qui se préoccupe de ses employé.es, la Ville a fait les choses en grand avec un lancement interne en toute transparence.
Communication interne
En tant qu’employeur qui se préoccupe de ses employé.es, la Ville a fait les choses en grand avec un lancement interne en toute transparence. Les résultats du sondage ainsi que la proposition de valeur employé.es ont entre autres été communiqués.
La bande derrière le mandat
Fanny Thibault
Gabrielle Ostiguy-Martin
Gabriel Tremblay
Laima Hamel-Jolette
Martin Clairmont
Victor Tamarit
Marie-Pier Bisaillon
Hugo Léger