La Fondation Jeunes en Tête, c’est qui?
C’est un organisme qui prévient la détresse psychologique en offrant aux adolescent.es, à leurs parents et au personnel scolaire des outils en ligne et des ateliers de sensibilisation partout au Québec.
Et sa mission?
« Déstigmatiser, sensibiliser et outiller, voici les gestes concrets que nous posons chaque jour pour aider les prochaines générations à faire face aux défis de la vie. »
sept24 + Jeunes en Tête = l’importance de la jeunesse
Après une collaboration réussie avec la Fondation en juin 2021, sept24 est maintenant son agence officielle pour le recrutement annuel d’animateur.trices. Ce partenariat pro bono permet à l’équipe sept24 de participer à sa façon à la mission d’un organisme dont elle partage les valeurs.
Étape exploration
Comme on voulait donner un coup de pouce à la Fondation sans attendre, on a fait les choses différemment : on a appuyé sur pause le temps d’un après-midi, arrêtant nos autres mandats pour travailler ensemble sur celui de l’organisme. Notre rôle? Bâtir une campagne pour attirer les candidatures d’animateur.trices.
Étape création
Plutôt que de réaliser un projet sur plusieurs mois, on a mis la main à la pâte pour concevoir des contenus colorés facilitant le recrutement : stratégie, création et production, tout y est passé en seulement quelques heures.
« Les employé.es voulaient aider une organisation et ils.elles ont voté pour Jeunes en Tête. C’était super important pour eux.elles de participer à démystifier les questions de santé mentale, surtout dans le contexte de la pandémie. »
Louis-Philippe Péloquin, président et fondateur de sept24
« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, la campagne nous a aidés à vraiment nous mettre de l’avant. Elle nous a permis de choisir nos candidats, ce qu’on n’avait pas eu la chance de faire depuis plusieurs années. »
Josiane Babin, gestionnaire des ressources humaines à la Fondation Jeunes en Tête
Étape de lancement
La campagne imaginée avait comme objectif le recrutement d’une quinzaine d’animateur.trices prêt.es à jouer un rôle dans le combat contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes. Plus de 900 candidatures ont été soumises, une heureuse surprise pour l’équipe de Jeunes en Tête.
La bande derrière le mandat
Toute l’équipe sept24
Toute l’équipe sept24
Toute l’équipe sept24
Toute l’équipe sept24
Toute l’équipe sept24
Toute l’équipe sept24