Chaque mois, nous vous présentons le portrait d’un membre de notre équipe qui incarne tous les jours nos valeurs d’entreprise. Ce mois-ci, rencontrez Amélie Adam, directrice artistique à l’agence depuis plus de 5 ans.
En début d’année, Amélie a pris la décision de décaler son horaire de travail du dimanche au jeudi pour être en mesure de passer plus de temps avec son amoureux, qui lui travaillait les samedis et dimanches. Après 4 mois à fonctionner ainsi, nous lui avons posé quelques questions pour mieux comprendre les raisons qui l’ont poussée à modifier son train de vie.
Qu’est-ce qui a causé cette décision?
Les vacances de Noël avec mon chum m’ont fait réaliser qu’on ne pouvait pas souvent faire des activités ensemble dans la journée. Toujours être à la presse le soir pour essayer de faire le plus de choses possibles, ce n’était pas l’idéal.
Qu’est-ce que ce nouvel horaire te permet de réaliser de plus qu’avant?
Je passe du temps avec mon chum le vendredi et avec mes amis-famille le samedi… c’est parfait! On en profite pour découvrir les beaux coins du Québec en ski, en randonnée, en vélo et en paddle board.
C’est comment, travailler un dimanche alors que tout le monde est en congé?
C’est sûr que ma journée de travail le dimanche est vraiment axée sur la création (pas de meeting, pas d’appel et pas d’urgence surprise). Je peux aussi me permettre un horaire flexible sans avoir peur qu’on essaie de me rejoindre pour un meeting ou une urgence. Je peux donc prendre une pause rando-vélo, puis revenir travailler avec un plein d’énergie et la chevelure toute croche sans avoir peur de mettre ma caméra sur Teams!
Chez sept24, nous pensons le travail vient en complément à la vie personnelle, et non l’inverse. Notre vision pour le travail de demain? Des employeurs à travers tout le Québec qui positionnent le bien-être de leurs employé(e)s au premier plan, pour des relations humaines et authentiques qui enrichiront tous et toutes.