Si vous avez lu notre article sur les micro-moments des parents, vous vous demandez probablement, mais « comment saisir l’opportunité? »
Voici 4 petits trucs faciles qui vous permettront d’échanger avec eux.
Soyez pertinents au bon moment
Les parents ne recherchent pas nécessairement une application ou un service spécifique pour répondre à leurs besoins quotidiens. Toutefois, lorsqu’ils se retirent subtilement aux toilettes entre deux gestions de crise domestique pour se rouler en boule et pleurer, et qu’ils ouvrent leur téléphone à la recherche d’une manière de se faciliter la vie, vous vous devez d’être là pour leur offrir des solutions pratiques et pertinentes.
Assurez-vous d’être présent sur YouTube
On vous en parlait récemment, votre clientèle a soif d’apprendre et YouTube est son nouveau mentor! Mais ce qu’on ne vous a pas dit, c’est qu’en plus d’avoir un immense pouvoir d’achat, les mères consomment de la vidéo YouTube sans modération! En effet, selon les dernières recherches, les mères canadiennes occupées choisissent YouTube pour influencer leurs décisions d’achat. 84 % des mères sondées possèdent un téléphone intelligent et figurent au top des utilisateurs YouTube. Sur 10, 9 d’entre elles se rendent mensuellement sur la plateforme. Davantage que la population en général! 45 % s’y rendent pour en apprendre plus sur un sujet ou consulter une vidéo de type « how-to », 34 % pour en apprendre plus sur un nouveau produit ou un service, et 33 % pour en savoir plus sur un produit ou un service en particulier.
Non seulement elles sont à l’écoute, mais elles passent à l’action! Au-delà du visionnement passif, 73 % des mères sondées affirment être actives sur YouTube, que ce soit en regardant des vidéos similaires (46 %), en aimant, en donnant une note, en lisant les commentaires ou en commentant une vidéo (38 %), en cherchant plus d’information sur le sujet présenté (35 %), en partageant une vidéo (32 %), en tentant d’obtenir plus d’information sur la marque en vedette (28 %) ou en s’abonnant à la chaine YouTube (20 %).
Conclusion : lorsque vous créez du contenu pour YouTube, pensez à la mère!
Proposez aux parents des solutions qui leur permettent de garder les mains libres
À défaut d’être une pieuvre, le parent sur le pouce souhaite avoir les mains libres tout en utilisant son téléphone intelligent. Qu’il ait à consulter sa liste d’épicerie, à confirmer le rendez-vous chez le dentiste du plus vieux, ou à payer ses cinquante-deux douze achats répartis dans deux paniers qu’il tire à bout de bras, vous pouvez l’aider à sauver du temps et demeurer organisé pendant qu’il fait ses courses.
Offrez une expérience mobile optimale aux parents
Qu’ils soient en déplacement pour faire ses achats ou dans une file d’attente, les parents occupés s’attendent à accéder à des sites mobiles, des applications et des services rapides. Assurez-vous d’offrir aux parents une expérience mobile optimale où rapidité et fluidité sont les mots d’ordre.
Les parents sont murs pour se tourner vers les nouvelles technologies pour obtenir un coup de main. Serez-vous là au moment où ils auront besoin de vous?
Photo by Alexander Dummer on Unsplash