Marketing jeunesse

Blogue

29.03.2023

C’est quoi le MRH? Le Happening Marketing et sept24 s’en parlent!

Agence sept24 | Communications marketing - HM sept24

Chez sept24, on croit à l’importance et à l’impact de la proximité avec nos clients, mais d’autant plus avec la génération qui fait son entrée dans le domaine. C’est pour cette raison qu’on fait un point de toujours aller à sa rencontre quand les opportunités se présentent.

« Le marketing englobe tellement d’enjeux et je suis toujours surpris de constater que le marketing RH soit si peu connu dans les universités ou les parcours spécialisés. On remarque aujourd’hui que la réalité du marché de l’emploi est en constante évolution et il faut s’adapter en prévoyant les besoins, les demandes et les aspirations tant de l’employé.e que de l’employeur.se… comment faire alors si la relève n’y est pas préparée? Partager mon expertise et mon expérience au Happening Marketing m’a justement permis de non seulement retourner à une de mes passions de l’enseignement, mais d’aussi d’expliquer « ça mange quoi en hiver le Marketing RH? ». Le tout s’est super bien déroulé, avec des échanges intelligents qui portent à croire qu’on sera entre bonnes mains avec la jeunesse dans quelques années. »

Gabriel Tremblay – Directeur de l’innovation MRH

La deuxième phase du HM se passait à Québec le 25 mars, sous forme de tournoi de différentes épreuves où les équipes universitaires s’affrontaient dans des exercices d’études de cas. Le contenu de la conférence qui a été donnée par sept24 le 18 février était à l’étude dans les dernières semaines pour préparer les participant.es à un quiz donné lors de la fin de semaine. Notre stratège sénior Roxanne Champagne et notre Directeur en innovation MRH Gabriel Tremblay étaient sur place pour faire partie du jury lors des différentes étapes de la compétition.

« Voir la jeunesse aller c’est tellement inspirant. Je m’occupais de l’évaluation du cas de marketing numérique et une chose que j’ai notée des participant.es c’était l’attention particulière qui était portée à l’éthique derrière le numérique : on s’attardait aux questions de partages de données, de surveillance, etc. en vue d’une utilisation intelligente des outils numériques. Évidemment, pour eux, les multiples formes que le numérique peut prendre ne sont plus avant-gardistes, ils et elles le connaissent très bien. Une autre chose qui m’a marqué c’est la facilité et le naturel avec lesquels les étudiant.es ont à inclure la diversité, l’équité et l’inclusion dans les solutions organisationnelles. Ils et elles sont responsables, attentif.vess et tellement brillant.es, tout ce qu’ils et elles feront pour l’industrie sera certainement positif. »

Roxanne Champagne – Stratège sénior