Diversité, équité et inclusion (DEI)
Tout le monde souhaite se sentir vu, entendu, compris. Surtout au travail. Lorsque la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) sont au cœur des considérations, on s’adresse plus facilement à chacun.e des membres de l’équipe. Avec des mesures réfléchies, des actions ancrées dans le ressenti, une compréhension de la réalité du monde d’aujourd’hui, chaque entreprise a l’espace pour grandir. Et les employé.es, un plus grand sentiment d’appartenance.
Audit
Chez sept24, on ne croit pas aux idées communes, on ne réutilise pas les mêmes stratégies. On prend le temps d’effectuer une veille d’entreprise pour bien comprendre la situation de chaque client. On évalue l’image, le recrutement, les embauches, le sentiment d’appartenance des employé.es et la rétention au sein de l’organisation. Tout ça nous aide à établir des objectifs de diversité clairs et réalistes. En ayant le portrait réel d’un client, on peut imaginer sa route vers une plus grande diversité.
Activation
La théorie, c’est bien. Mais savoir l’appliquer est essentiel. Pour qu’elle quitte l’imaginaire, la diversité doit être vécue et intégrée dans le quotidien des employé.es. Notre équipe crée des programmes pour véritablement repenser les ressources humaines en entreprise. Ainsi, lorsqu’un employeur se décrit comme inclusif, ce ne sont pas que de belles paroles.
Image de marque
La partie branding de la diversité passe par du concret. On demande à chacun de nos clients de se questionner sur sa culture et son environnement de travail. Après tout, une image de marque devrait refléter l’ouverture d’une organisation : elle doit montrer la façon dont celle-ci s’adapte et accueille la diversité à travers ses programmes et ses initiatives.
Un site carrière accessible, des photos inclusives, des vidéos explicatives rassurantes et, surtout, des gestionnaires bienveillant.es en entrevue, tant de manières d’exprimer la diversité aux candidat.es et aux employé.es. La seule constante de la diversité, cependant, c’est le changement. Le concept de diversité évolue au rythme de la société, et le travail n’est jamais réellement terminé.