Le 31 janvier dernier avait lieu la plus récente édition de CODE MRH. Voici un aperçu des cinq moments forts.
1. Le lancement du Employer Brand Building :
Les participants ont eu l’occasion unique d’écouter Roxanne et Kareen leur présenter la roue d’impact du Employer Brand BuildingTM. L’outil permet d’optimiser la marque employeur, d’attirer les meilleurs talents, mais surtout, de concentrer ses efforts et stratégies sur les réalités clés de l’organisation. Car être partout, c’est n’être nulle part, donc l’impératif est d’agir en fonction des communautés critiques à qui on veut parler. La conférence a mis en lumière l’importance de fusionner marketing et RH pour créer des cultures d’entreprise dynamiques et attractives.
2. Rassemblement exceptionnel :
Plus de 250 professionnels du MRH se sont réunis au Marché Bonsecours pour explorer et échanger sur les tendances novatrices du secteur. Cet événement a marqué un moment phare pour les plus grands employeurs du Québec, favorisant le partage de connaissances et le réseautage.
3. Inspirations mondiales :
L’analyse des pratiques des plus grandes entreprises internationales, par Fanny, Myriam et Gabriel, a offert des insights précieux sur les stratégies novatrices à adopter en 2024. Les programmes ambassadeurs, les concepts créatifs audacieux et les activations de marque employeur ont inspiré les professionnels – en mangeant du popcorn – à penser différemment et à innover dans leurs approches sous les conseils stratégiques de Myriam.
4. Table de concertation RH Québec :
L’annonce de cette initiative unique de sept24 marque un tournant stratégique pour le secteur au Québec, promettant de réunir les grands acteurs du milieu et de catalyser des projets MRH pour renforcer l’attractivité et la compétitivité des entreprises sur le marché de l’emploi.
5. Un appel à l’action par Louis-Philippe Péloquin :
Le PDG de sept24 a conclu la journée avec un discours qui venait du cœur. Il a souligné l’importance de s’entourer au travail de gens positifs et de ne pas oublier, dans un monde qui va parfois trop vite, de profiter de la vie. Son message a certainement résonné comme un appel à l’action pour tous, encourageant le plaisir, la collaboration et la flexibilité afin de créer un meilleur monde du travail.