MKTG News

Voici les MKTG News de la semaine. Au menu aujourd’hui, on va parler de Micro Moments, des Jeux Olympics d’été à RIO, de Pokemon et plein d’infos en vrac. Bonne lecture à vous!

Le Think Google de la semaine : Micro Moments

Nous vivons dans une époque où nous agissons, réfléchissons, cherchons des micro-moments. Des moments qui deviennent des leviers marketing intéressants pour les marques. Comment vendre les micr-moments :→ Par ici l’article !

La pub de la semaine

Les JO d’été au Brésil commencent cette fin de semaine, et la chaine BBC vient de lancer son spot publicitaire. Une pub rafraichissante en animation conjuguant parfaitement la diversité animale du pays à celle du sport. Bluffant.

L’application de la semaine

Pokemon-GoJe pense que l’application a fait assez de buzz pour vous rappeler en quoi consiste ce jeu qui bat tous les records (plus d’utilisateurs que Tinder, et dépassant le record de Candy Crush en 2013). Cependant la vraie richesse du jeu réside dans les opportunités offertes aux retailers grâce au marketing local. Voici un petit article évoquant les possibilités à venir en matière de business. → Par ici l’article!

En vrac

  1. Facebook vient d’augmenter les fonctionnalités de son Facebook Live. Grand écran et 4h de vidéo en live. De la pub va également faire son apparation.
  2. 1 milliard d’utilisateurs pour Facebook Messenger.
  3. L’application Canva est disponible sur mobile. Cette application très simple permet de créer des images (montages) facilement sans être designer dans l’âme! Il est donc possible de faire un petit montage de qualité depuis sont téléphone pour le publier sur les réseaux sociaux. Un Must Have pour les community manager (Brand Content!!!)
  4. Il n’est plus possible d’intégrer des bannières « Flash » dans les publicités display sur le réseau de Google. Le HTML 5 est donc le seul et unique format dorénavant.