Voici les dernières nouvelles de Google. Vous désirez tout savoir sur les dernières nouveauté de Google en français?Abonnez-vous à notre infolettre!

ic_adwords2

Google abandonnera les Clics Convertis

À partir du 21 septembre, AdWords abandonnera les Clics Convertis (converted clicks). L’option qui permettait de sélectionner des “clics convertis” pour vos enchères de conversion disparaîtra;  les paramètres de vos enchères de conversions disparaîtront également. Si vous utilisiez les “clics convertis” pour vos enchères, votre compte sera automatiquement transféré vers “Conversions.” Nous vous encourageons à effectuer ce changement dès maintenant.

 

 

 google-partenr

Élargissez votre sphère d’influence en utilisant la liste de remarketing pour vos publicités sur le réseau de recherche avec “Search Partners”

Remarketing Lists pour Search Ads (RLSA) vous permet de personnaliser et d’adapter vos campagnes de recherche (Search Campaigns) à chaque personne ayant déjà visité votre site web. De plus, vos Search Partners (AFS) élargissent la portée de Search Ads et permettent ainsi à ceux-ci de rejoindre des centaines de sites webs ne faisant pas partis des sites webs de Google tel que Google Video et d’autres sites Google./ À vos Ads de rejoindre d’autres sites Google tels que Google Video, mais aussi des sites qui ne font pas partis du réseau Google.

 

 tiny-flash

Chrome ne servira plus de contenu Tiny Flash

Chrome lance une mise à jour qui bloquera automatiquement tout contenu de plugin multi-origine de taille inférieure ou égale à 5×5. Si vous vous avez une publicité qui inclut un pixel Flash (par exemple un pixel de visionnement, “viewability pixels”), Chrome vous permettra de préserver votre publicité et interprétera pas celle-ci comme une publicité Flash. Par contre,Chrome ne permettra pas au pixel Flash de se manifester lors du chargement de la publicité.

À compter du 2 janvier 2017, AdWords n’autorisera plus et n’acceptera plus les publicités Flash pour tout inventaire d’exposition.

 

 ic_adwords2

Brouillons et expérimentations sur le GDN

Brouillons et Expérimentations (Drafts and experiments) vous permet d’effectuer des tests A/B sur vos campagnes et de mesurer l’impact de tous les changements que vous pourriez apporter à vos campagnes existantes. Avec Brouillons, vous pouvez sélectionner une campagne existante pour créer plusieurs scénarios de changement fictifs, et le tout sans avoir la moindre conséquence sur votre campagne existante. De là, vous pourrez créer une version expérimentale de votre campagne et tester l’efficacité de celle-ci versus l’efficacité de votre campagne originale. Brouillons et Expérimentations sont de précieux outils si vous cherchez à améliorer la performance de vos campagnes publicitaires.

 

Vous n’avez pas encore lu les récentes nouvelles de Google en français? Consultez nos archives!