Vous désirez tout savoir sur les dernières nouveauté de Google en français?Abonnez-vous à notre infolettre!

Smart Bidding

Smart Bidding est la nouvelle dénomination des enchères automatisées basées sur les conversions. Cette fonction qui démontre l’utilisation de puissantes technologies d’apprentissage, opère sur les plateformes AdWords et DoubleClick Search.

Des comptes rendus transparent disponible sur AdWords Smart Bidding vous indiquent avec précision la performance de vos stratégies d’enchère et vous alertent immédiatement lorsqu’un problème issus de vos enchères nécessitent votre attention. Ceci inclut de nouvelles alertes spécifiques à vos enchères, qui sont dorénavant disponible, et des comptes rendus complets sur la performance de vos stratégies d’enchère de niveau de campagne et en cours de route. Au fil des prochaines semaines, Google va intégrer des statuts d’enchère à l’avant et au coeur de vos campagnes principales et à vos colonnes de statuts de Ad group. Apprenez-en plus sur ces nouvelles fonctions de comptes rendus (article en anglais).

Des outils pour Consumer Insight

Consultez l’article sur les outils à employer afin d’obtenir des connaissances pertinentes sur le consommateur (consumer insight) sur Think with Google (article en anglais).

Rapports d’attribution multi-appareils

Afin de fournir une compréhension approfondie sur l’utilisation d’appareil au cours du Search-conversion path, (Cheminement/Trajectoire), Google vous offre trois rapports que vous trouverez dans la section “Attribution” de AdWords: Devices (appareils), Assisting Devices (appareils d’assistance) et Device Paths (Cheminements/Trajectoires d’appareil). “Devices” vous permet d’observer la quantité d’activités multi-appareils qui se produisent. “Assisting Devices” vous permet d’observer la fréquence à laquelle certains utilisateurs recourent à d’autres appareils d’assistance lors des conversions. “Device Paths” observe les cheminements/trajectoires idéaux pour les clients employant plusieurs appareils.

Pour en savoir plus sur les attributions et les “benchmarks” multi-appareils, visitez l’article Inside AdWords (article en anglais).  

Aucun critères d’admissibilité – Target CPA (cost per-action cible) sur Google Display Network (GDN)

La semaine dernière, une nouvelle version de la structure d’enchère Target Cost-per-action (Target CPA) a été lancée sur GDN. Cette nouvelle version n’a aucun critères d’admissibilité alors qu’antérieurement, vous deviez réaliser quinze conversions au cours d’une période de trente jours afin d’adhérer au CPA cible (target CPA). Dorénavant, vous pourrez adhérer chacunes de vos campagnes au CPA cible dès leur premier jour sans posséder aucun historique de campagnes de conversion. Vous atteindrez une performance plus efficace.

ComScore Video Insights – 2017

Google a récemment publié des recherches, (article en anglais), soutenues par des tierce parties, sur l’amour qu’a le public pour YouTube et ses fondateurs. Les statistiques clés comprennent les informations suivantes: pour le visionnement de vidéos, 30% des adultes préfèrent les plateformes vidéos en lignes aux télévisions; YouTube est le premier choix du public pour le visionnement de contenue de courte et de longue durée; 70% des abonnés adolescents de YouTube s’associent davantage, (article en anglais), aux créateurs de vidéos qu’aux célébrités traditionnelles. De plus, les vidéos de créateurs incitent plus d’engagement que d’autres types de vidéos.

Vous n’avez pas encore lu les récentes nouvelles de Google en français? Consultez nos archives!